La co-création en rayon chez Carrefour avec le programme MonAvisLeRendGratuit

Plus de 20.000 des consommateurs s’engagent dans la création de nouveaux produits pour la marque Carrefour.

Paris, 15 janvier 2019. En réponse à un désir de produits personnalisés des consommateurs, de nombreuses marques comme Danone ou Decathlon se tournent vers le marketing participatif.

Dans ce cadre, Carrefour et MonAvisLeRendGratuit ont décidé d’impliquer leurs clients dans le développement de nouveaux produits. Daphné Guédon, Chef de Marque Carrefour déclare : « Par ce biais, nous avons la volonté de créer un lien durable avec eux, satisfaire au mieux leurs attentes et combler leurs besoins. ».

co création inspiré par vous

A travers des questionnaires en ligne et des panels de test, les membres de la communauté MonAvisLeRendGratuit sont invités à participer à chaque étape du processus de création du produit, du choix de la recette, jusqu’au packaging.

Les avantages de cette collaboration sont doubles. Du côté des consommateurs, le risque d’achat d’un produit peu adapté à leurs besoins diminue puisque le consommateur est impliqué et mieux informé. Du côté des marques, le marketing participatif permet d’apporter la meilleure réponse possible aux besoins des clients. Grâce à la co-création, les consommateurs deviennent les ambassadeurs du produit.

Le premier produit cocréé de la marque Carrefour est déjà disponible dans les rayons des hypermarchés : le fromage à raclette aux oignons. Des produits des gammes EcoPlanet et Carrefour Veggie sont également en développement et seront disponibles en magasin dans les prochains mois. Tous s’intègrent dans la démarche de transition alimentaire amorcée par Carrefour. Les consommateurs pourront reconnaître ces produits en rayon grâce au logo « INSPIRÉ PAR VOUS ».

Le programme MonAvisLeRendGratuit, développé en 2013 par ShopAdvizor, permet à tous les clients Carrefour inscrits de tester gratuitement des produits en échange d’une évaluation de ceux-ci. Le lancement du projet de co-création a permis aux membres du programme de devenir des acteurs directs du développement de nouveaux produits.

A propos du
Groupe Carrefour

Fort d’un réseau multi-formats de 12 000 magasins dans plus de 30 pays, le Groupe Carrefour est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire. Carrefour accueille 105 millions de clients à travers le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 88,24 milliards d’euros en 2017. Il compte plus de 380 000 collaborateurs qui contribuent à faire de Carrefour le leader mondial de la transition alimentaire pour tous, en offrant chaque jour une alimentation de qualité, accessible partout et à un prix raisonnable. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.carrefour.com, sur Twitter (@GroupeCarrefour) et sur LinkedIn (Carrefour).

irene latorre

Contact presse

Irene Latorre
Responsable Communication. 
+33 778 000 573
press@shopadvizor.com

Visitez la communauté MonAvisLeRendGratuit

communauté monavislerendgratuit
15/01/2019
cocreation carrefour monavislerendgratuit raclette

La co-création en rayon chez Carrefour avec MonAvisLeRendGratuit

La co-création en rayon chez Carrefour avec le programme MonAvisLeRendGratuit […]
15/01/2019
histoire du chocolat

Tout savoir sur la fabrication, les bienfaits et l’histoire du chocolat

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le […]
09/01/2019
etude de consommation votre meilleur chocolat

Etude de consommation – Votre meilleur chocolat

Etude de consommation Votre meilleur chocolat Les fêtes de Noël […]
20/12/2018
nrf 2019 big retail's show

ShopAdvizor participera à la NRF 2019

Participation de ShopAdvizor à la NRF 2019 Retail’s Big Show […]
19/12/2018
meilleurs produits du mois de novembre 2018

Retrouvez les meilleurs produits de novembre 2018

Elus meilleurs produits du mois ! Découvrez les produits ayant […]
19/12/2018
confitures miels et pate a tartiner

Etude de consommation sur les confitures et pâtes à tartiner

Etude de consommation – Vos confitures et pâtes à tartiner […]
11/12/2018
south summit mexico 2018

Nouvelles opportunités pour ShopAdvizor à la South Summit 2018

South Summit de Mexico 2018 – Rencontres et nouvelles opportunités […]
29/11/2018
web summit 2018 shopadvizor

Participation de ShopAdvizor à la Web Summit 2018

Participation de ShopAdvizor à la Web Summit 2018 Depuis les […]
28/11/2018
south summit mexico

ShopAdvizor à la South Summit de Mexico 2018

Participation de ShopAdvizor à la South Summit de Mexico 2018 […]